Comité d'histoire de la région Midi Pyrénées

23 septembre 2017

Midi Pyrénées

Histoire de la Mutualité Sociale Agricole du Gers

En 2017, une étude sur l’histoire de la MSA du Gers a été réalisée par François Moncassin, doctorant à l’Université Toulouse 1 Capitole, à la demande du Comité régional d’histoire et de la MSA Midi-Pyrénées Sud qui lui ont attribué une bourse.

29 septembre 2016

Midi Pyrénées

Histoire de la CPAM du Gers

En 2016, une étude sur l’histoire de la Caisse départementale des Assurances sociales et de la Caisse primaire du Gers a été réalisée par Charline Rousset, doctorante à l’Université Toulouse 1 Capitole, à la demande du Comité régional d’histoire et de la CPAM du Gers qui lui ont attribué une bourse

26 mai 2014

Midi Pyrénées

Etude de l’histoire de la Mutualité Sociale Agricole de l’Ariège

En 2013, une étude sur l’histoire de la MSA de l’Ariège a été réalisée par Mathieu Peter, docteur en droit de l’Université Toulouse 1 Capitole à la demande du Comité régional d’histoire et de la MSA Midi-Pyrénées Sud qui lui ont attribué une bourse.

27 mai 2013

Midi Pyrénées

Etude de l’histoire de l’Urssaf de la Haute-Garonne

En 2012, une étude sur l’histoire de l’Urssaf de la Haute-Garonne a été réalisée par Laureline Bouche, alors étudiante de l’Institut d’études politiques de Toulouse, à la demande du Comité régional d’histoire et de la direction de l’Urssaf. Elle a bénéficié d’une bourse.

8 janvier 2013

Midi Pyrénées

Etude sur l’histoire du RSI Midi-Pyrénées

En 2011 une étude sur l’histoire du RSI et de ses caisses constituantes a été réalisée, par Mme Hinda HEDHIL, actuellement maître de conférences à l’Université Bordeaux Montesquieu, à la demande du Comité régional d’histoire en partenariat étroit avec le RSI Midi-Pyrénées Sud qui lui ont attribué une bourse.

Cette étude a paru dans la lettre d’information n° 12 et 13.

3 octobre 2010

Midi Pyrénées

Etude sur l’histoire de la Mutualité sociale agricole de la Haute-Garonne

En 2010, une étude sur l’histoire de la Mutualité sociale agricole de la Haute-Garonne a été réalisée, par M. Ludovic Azéma, actuellement maître de conférences à l’Université Toulouse 1 - Capitole, à la demande du Comité régional d’histoire et en partenariat étroit avec la MSA Midi-Pyrénées Sud qui lui ont cofinancé une bourse de 2 000 €.

Cette étude a paru dans la lettre d’information n° 10 et 11.

2 octobre 2010

Midi Pyrénées

Etude sur l’évolution des aides au logement servies par la CAF de la Haute-Garonne

Cette étude porte sur la période du début des années 1970 à nos jours.