03/11/2014
Accueil des personnes handicapées : 1ère Commission mixte (...)

Monsieur Maxime PREVOT, Ministre wallon de la Santé et de l’Action Sociale en charge des personnes handicapées et Madame Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’Etat de la République française en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, ont organisé ce lundi 3 novembre la 1ère Commission mixte concernant l’accueil et l’hébergement de personnes handicapées françaises en Wallonie.

Aujourd’hui, de nombreux ressortissants français sont accueillis dans des structures d’hébergement et de prise en charge pour personnes handicapées en Wallonie. Partant de ce constat, les autorités wallonnes et françaises ont travaillé à la mise en place d’un accord cadre sur l’accueil des personnes handicapées permettant de renforcer la coopération médico-sociale de part et d’autre de la frontière.

Cet accord cadre prévoit de garantir l’amélioration permanente de la qualité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes handicapées en favorisant notamment l’échange et le transfert des connaissances et de bonnes pratiques.

Lire la suite du communiqué de presse sur le site du Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes