02/06/2015 - CNAMTS (L’Assurance maladie) - Maladie
Actu en chiffres : Les remboursements de soins du régime (...)

Actu en chiffres : Les remboursements de soins du régime général progressent de +3,2 % sur les douze derniers mois

Actu en chiffres : Les remboursements de soins du régime (...)

Sur le premier quadrimestre 2015, les dépenses de soins de ville progressent de + 4,5% en données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières. Le rythme annuel de progression (évolution des douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents) est de + 4,4 % en données CVS CJO.

A fin avril 2015, les remboursements de soins médicaux et dentaires augmentent de + 2,5 % (CVS CJO). Sur les douze derniers mois, leur progression est de + 2,3 % en données CVS CJO.

  • Sur les quatre premiers mois de 2015, la progression des remboursements de soins de généralistes est de + 2,7 % en données CVS CJO. En rythme annuel, leur progression est de 2,9% ;
  • L’évolution des remboursements de soins spécialisés est de + 2,3 % en données CVS CJO à fin avril 2015. Sur les douze derniers mois, la progression est de + 2,1 % en données CVS CJO ;

Les versements au titre des rémunérations sur objectifs de santé publique effectués en avril 2015, sensiblement plus importants que ceux d’avril 2014, expliquent l’augmentation plus soutenue des remboursements de soins de médecine générale et spécialisés ce mois-ci.

  • Les remboursements de soins dentaires augmentent de 1,4 % à fin avril 2015. Leur rythme annuel est de 0,4 % en données CVS CJO.

- Lire le communiqué de la CNAMTS