02/03/2015 - CNAF (Allocations familiales) - Famille
Baromètre de satisfaction des allocataires : le site (...)

Baromètre de satisfaction des allocataires : le site caf.fr est le canal le plus utilisé et le plus apprécié (l’e-ssentiel n° 154)

En 2014, la branche Famille s’est dotée d’un baromètre annuel de satisfaction des allocataires avec un double objectif : suivre plus régulièrement la qualité des engagements de service et les attentes des allocataires.

Pour cette première édition, les allocataires attribuent une note moyenne de 7,3
sur 10 à la qualité de service globale, un score correct dans le domaine des services qui, s’il est au-dessus du seuil d’exigence de satisfaction fixé à 7 sur 10, laisse des marges de progression.

Entre octobre 2013 et octobre 2014, 85% des allocataires déclarent avoir eu un contact avec leur Caf.
Le site Internet caf.fr est le canal le plus utilisé et le plus apprécié avec une note moyenne de 7,6 sur 10.

L’application mobile « mon compte » en pleine croissance et l’accueil sur rendez-vous, récemment mis en place, satisfont les allocataires.

Parallèlement, des pistes d’amélioration se dessinent sur les délais de traitement, les temps d’attente au téléphone et au guichet, ainsi que sur les informations fournies sur les dossiers des allocataires.

- Lire l’e-ssentiel n° 154