05/11/2013 - A la une sur le portail - Tout thème

Bilan 2012 de la Délégation nationale de la lutte contre la fraude

Bilan 2012 de la Délégation nationale de la lutte contre (...)

Le cinquième rapport de la DNLF, mis en ligne le 25 octobre, synthétise les principaux résultats obtenus en matière de lutte contre la fraude en 2012.

Le bilan de l’année 2012 témoigne d’une meilleure efficacité des politiques conduites en la matière. Les montants de fraudes détectées, tous organismes et services confondus, sont en augmentation en un an de près de 20% et s’élèvent à 4,6 milliards d’euros : 3,7 milliards d’euros pour la direction générale des finances publiques, 366,5 millions d’euros pour la direction générale des douanes et droits indirects, 562,3 millions pour les organismes de sécurité sociale et 39 millions d’euros pour Pôle Emploi.

La fraude détectée par les organismes de sécurité sociale du régime général est en augmentation de 17,2 % par rapport à 2011. A noter que le montant total des redressements réalisés par les Urssaf est de 260 millions d’euros, soit une augmentation de 18 % par rapport à 2012.

Pour en savoir plus, voir le bilan 2012 de la lutte contre la fraude de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude