25/04/2011 - Mis à jour : 29/04/2013 - Autres COG - Tout thème

Convention d’objectifs et de gestion Etat/Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques (IRCANTEC)/Caisse des dépôts et consignations (CDC)

Convention d'objectifs et de gestion Etat/Institution

L’Ircantec a signé le 10 avril 2013 sa convention d’objectifs et de gestion pour une durée de quatre ans (2013-2016) avec la Caisse des Dépôts et l’État. Cette convention décrit l’ensemble des opérations de gestion confiées par l’Institution à la Caisse des Dépôts, les moyens alloués ainsi que les objectifs en termes de qualité de service et de performance.

Cette convention tripartite a été signée par le président du conseil d’administration de l’Ircantec, Alain Gaillard, le directeur général de la Caisse des Dépôts, Jean-Pierre Jouyet, et l’État, représenté par le directeur de la Sécurité sociale, Thomas Fatome.

La convention est structurée autour de trois objectifs majeurs :

  • l’engagement d’un haut niveau de qualité de service ;
  • la garantie de la performance et de l’efficience de la gestion au travers de la maîtrise des coûts et de l’optimisation de l’outil informatique ;
  • l’accompagnement de la gouvernance dans la perspective de 2018, échéance à laquelle le conseil d’administration aura en charge la fixation des paramètres techniques du régime.