09/02/2015 - A la une sur le portail - Retraite

Des services en ligne sur mesure pour les retraités (et les actifs) - (CNAV)

Des services en ligne sur mesure pour les retraités (et (...)

Du 2 au 16 février, l’Assurance retraite fait campagne auprès de ses retraités pour
les inciter à ouvrir leur compte personnel sur www.lassuranceretraite.fr.
L’objectif est de leur simplifier les démarches et de disposer de services personnalisés, sécurisés et gratuits.

Dématérialisation de documents, accès à son relevé de carrière tous régimes, téléchargement d’attestation, consultation de son montant à déclarer, vidéos et quiz sur le bien-vieillir pendant sa retraite… l’Assurance retraite prend le virage
numérique avec des services accessibles depuis l’espace personnel que peut ouvrir sur www.lassuranceretraite.fr tout retraité du régime général et, plus généralement, tout assuré de ce régime.

Le développement de ces services est l’un des points majeurs de la Convention d’objectifs et de gestion 2014-2017 signée par la Caisse nationale d’assurance vieillesse avec l’Etat. Plusieurs nouveautés sont désormais accessibles en ce début d’année 2015, avec la possibilité pour les retraités de télécharger leur attestation et de consulter le montant imposable de leur retraite du régime général. Elles viennent compléter les services déjà disponibles sur l’espace personnel des retraités. D’ici 2016, le web entretien sera également élargi.

La retraite 2.0

Les actifs sont également concernés par cette évolution de l’espace personnel, destiné à leur faciliter le suivi de leur dossier avec la mise en avant des informations sur leur carrière, la possibilité de transmettre des pièces justificatives, de changer en ligne leur coordonnées bancaires ou leur adresse à la suite d’un déménagement…

Cette évolution numérique a pour objectif de donner une nouvelle dimension au conseil et à l’accompagnement des assurés et de confirmer la position de l’Assurance retraite comme acteur majeur de la retraite, en s’adaptant continuellement aux nouvelles formes de mise en relation et de qualité de service.
L’Assurance retraite, un réseau de la Sécurité sociale au service des assurés.

- Télécharge le dossier de presse de la CNAV