12/03/2015 - CNAV (L’Assurance retraite) - Retraite
Journée nationale interrégime « Adaptation de la société (...)

Journée nationale interrégime « Adaptation de la société au vieillissement : les caisses de retraite s’engagent »

Les caisses de retraite organisent une Journée nationale inter régime autour de la future loi d’adaptation de la société au vieillissement le 12 mars au centre des congés de Lyon

Le 12 mars 2015, la Caisse nationale d’assurance vieillesse, la Mutualité sociale
agricole et le Régime Social des Indépendants organisent une Journée nationale
inter régime, consacrée à la politique de prévention que mènent les caisses de retraite et son articulation avec la future loi d’adaptation de la société au vieillissement, avec l’intervention de Mme Laurence ROSSIGNOL, Secrétaire d’État chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie.

En effet, à quelques jours du débat de la future loi d’adaptation de la société au
vieillissement au Sénat, cette Journée nationale est l’occasion de présenter les grands chantiers que les caisses de retraite mènent en inter régime pour prévenir, adapter et accompagner le vieillissement de leurs retraités. Présentes dès le lancement de la concertation par les pouvoirs publics, l’engagement des caisses de retraite dans la politique de prévention de la perte d’autonomie, a été reconnu dans les principales orientations du texte de loi.

Avec plus de 600 participants attendus, l’édition 2015 de la Journée nationale inter régime permettra ainsi lors des tables rondes de revenir sur les enjeux du repérage, de l’accompagnement des retraités fragilisés, ainsi que sur ceux de la bonne coordination des acteurs de la prévention. Ces temps d’échanges seront suivis de la représentation de la pièce de théâtre inter régime "Vieillir, c’est vivre !" qui vise à promouvoir la culture de la prévention.

En parallèle des tables rondes, est présenté le Village des Partenaires, réunissant plusieurs acteurs clés du Bien Vieillir, afin de promouvoir leurs actions en matière de prévention.
La liste des exposants (caisses de retraite complémentaires, ANAH, Centres sociaux d’action sociale, INPES, etc.) est disponible en cliquant ici.

- Lire le communiqué de presse