29/02/2016 - CNAMTS (L’Assurance maladie) - Maladie
L'Assurance Maladie franchit le cap des 20 millions (...)

L’Assurance Maladie franchit le cap des 20 millions d’inscrits au compte ameli

7 ans après son lancement en 2008, presque 1 assuré sur 2 a ouvert aujourd’hui un espace personnel sur le portail ameli.fr, soit 20 millions de personnes.

Et si le compte ameli a autant d’abonnés, c’est parce qu’il rend de nombreux services et permet notamment de :

  • Mieux gérer son budget, en consultant ses remboursements, les versements de ses indemnités journalières, ou de rentes. Il est même possible de rechercher le détail d’un remboursement en particulier et de vérifier la bonne transmission à sa complémentaire santé.
  • Gagner du temps en effectuant des démarches en ligne. On peut télécharger une attestation (droits, indemnités journalières…), commander sa
    Carte européenne d’assurance maladie, signaler la perte ou le vol de sa carte Vitale ou encore actualiser ses informations personnelles (coordonnées, informations bancaires…).
  • Contacter un conseiller par e-mail depuis sa messagerie. Sans se déplacer, à tout moment.
  • Connaître les offres de prévention adaptées à son profil. En fonction de de son âge, de sa situation (par exemple, une grossesse), de son état de santé…, chaque assuré reçoit des conseils et des informations en santé adaptés, à retrouver dans la rubrique ‘Prévention’.

LE COMPTE AMELI PERMET DE COMMANDER UNE CARTE VITALE POUR SES ENFANTS DES L’AGE DE 12 ANS
Depuis janvier 2016, la carte Vitale peut être délivrée dès 12 ans (au lieu de 16 ans jusqu’alors).
Plus besoin d’envoyer un courrier avec toutes les photocopies pour demander la carte Vitale de ses enfants. Toutes les pièces justificatives peuvent être téléchargées en ligne pour une démarche 100% dématérialisée.

- Télécharger le communiqué de presse