28/04/2011 - Mis à jour : 08/06/2011 - CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie) - Dépendance
La CNSA présente ses recommandations concernant la (...)

La CNSA présente ses recommandations concernant la prévention de la perte d’autonomie

Les dirigeants de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) ont présenté leurs recommandations en faveur d’une politique de prévention au service de l’autonomie lors d’un point presse le 27 avril. Ces propositions, reprises de la seconde partie du rapport annuel 2010 de la CNSA, sont destinées à contribuer au débat national sur la dépendance.

Les dirigeants de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) ont présenté leurs recommandations en faveur d’une politique de prévention au service de l’autonomie lors d’un point presse le 27 avril.

Ces propositions, reprises de la seconde partie du rapport annuel 2010 de la CNSA, sont destinées à contribuer au débat national sur la dépendance.

Le Conseil souhaite que le rôle que doivent jouer la prévention et les politiques de santé au regard de la perte d’autonomie soit mieux défini. Il veut faire de l’autonomie des personnes âgées et handicapées un objectif à part entière des politiques de prévention et de promotion de la santé, en privilégiant l’amélioration de l’état de santé tout au long de la vie et en ciblant les populations vulnérables et fragiles.

Il souhaite que les leviers de l’action fassent l’objet d’un pilotage stratégique régional renforcé et que les missions de chacun des acteurs, dont la CNSA, soient précisées.

Voir le communiqué de presse - chapitre prévention de la perte d’autonomie - conférence du 27 avril 2011