18/07/2016 - CNAV (L’Assurance retraite) - Famille
La Cnav, opérateur du compte pénibilité, a construit une (...)

La Cnav, opérateur du compte pénibilité, a construit une offre de service adaptée pour accompagner les salariés et les entreprises

La Cnav, opérateur du compte pénibilité, a construit une (...)

Dans le cadre de la loi du 20 janvier 2014 garantissant l’avenir et la justice du système de retraites, la Cnav et son réseau de Carsat et CGSS, en tant qu’opérateur, assurent la gestion du Compte prévention pénibilité. Afin d’accompagner au mieux les salariés et les entreprises, la Cnav a mis en place une offre de service entièrement conçue pour leur faciliter l’accès à l’information sur leurs droits et leurs démarches.

Cette offre de service propose :

  • un site internet www.preventionpenibilite.fr qui propose l’ensemble de l’information et de la réglementation du compte prévention pénibilité.
    Sur ce site, un espace personnel salarié, entièrement dématérialisé,
    permet aux salariés de consulter leur nombre de points acquis,
    d’effectuer leur demande d’utilisation de points ou encore d’accéder à
    une Foire aux Questions (FAQ) avec les réponses aux questions les
    plus fréquemment posées.
    En 2017, ce site sera enrichi avec un espace personnel employeurs,
    afin qu’ils puissent suivre les déclarations qu’ils auront effectuées.
  • un numéro de téléphone unique : le 3682 (service 0,06€/minute + prix d’appel) ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h (le 0033 971 10 36 82, depuis l’Outre-mer ou l’étranger).
  • l’envoi depuis le 4 juillet de relevés de points adressés aux 500 000 salariés déclarés exposés en 2015. Sur ce relevé, chaque salarié est informé de sa période d’exposition, des facteurs de risques auquel il a été exposé, des entreprises qui ont déclaré une exposition pour lui, et du nombre de points acquis.

- Télécharger le communiqué de presse (pdf)