03/04/2019 - CNAM (L’Assurance maladie) - Maladie
Les 5 bonnes raisons d'ouvrir un DMP

Les 5 bonnes raisons d’ouvrir un DMP

Plus de 4,5 millions de personnes ont ouvert ce carnet de santé numérique qui simplifie la vie en permettant de conserver ses informations de santé en ligne et de les partager avec les professionnels de santé de son choix.

De nombreux avantages

Le DMP rassemble en un même espace numérique tout l’historique des soins des 24 derniers mois, les traitements suivis, les résultats d’examens, les antécédents médicaux, les comptes rendus d’hospitalisation… Ceci le rend particulièrement utile pour les personnes ayant souvent recours aux soins, comme les patients atteints d’une maladie chronique ou les femmes enceintes par exemple. Mais pas seulement ! Les avantages du DMP sont nombreux pour tout le monde. Voici les 5 principaux atouts du DMP.

- Il permet de pouvoir être soigné plus efficacement en cas d’urgence : le professionnel de santé qui intervient sans connaître le patient peut avoir accès à l’historique de ses soins et de ses traitements.
- Il facilite aussi les soins et le suivi lorsqu’on est amené à se déplacer loin de son domicile, par exemple pour des vacances.
- Il permet de partager son historique de soins avec les professionnels de son choix sans être obligé de faire appel à sa mémoire.
- Il évite les recherches fastidieuses pour remettre la main sur des résultats d’examens, des comptes rendus médicaux… Les professionnels de santé et les patients peuvent en effet y déposer tous ces documents.

C’est un service gratuit, confidentiel et sécurisé.

Ouvrir un DMP, rien de plus facile

- pour en savoir plus : site de l’assurance maladie