02/02/2015
Marisol Touraine et Laurence Rossignol réunissent les (...)

Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes et Laurence ROSSIGNOL, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, ont réuni ce vendredi 23 janvier au ministère, les présidents et directeurs des conseils d’administration des Caisses d’allocations familiales (CAF), en présence de Jean-Louis DEROUSSEN, président du conseil d’administration de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) et de Daniel LENOIR, directeur général de la CNAF.

Au cours de cette réunion, les ministres ont souligné le rôle central joué par les Caisses d’allocations familiales (CAF) dans la mise en œuvre des politiques familiales, ciment de l’Etat social et des valeurs républicaines.

Cette réunion a permis aux ministres de rappeler le rôle essentiel joué par les Caisses d’allocations familiales (CAF) dans le soutien aux familles, à la parentalité et à la vie associative locale.

Les ministres ont souhaité témoigner leur reconnaissance à l’ensemble des agents des CAF, qui assurent leurs missions dans un contexte difficile, marqué par un accroissement des tensions dans les accueils.

Les règles de droit qui entourent le versement des prestations et les subventions des CAF ont été rappelées, ainsi que toute la vigilance dont doivent faire preuve les CAF dans leur application.

- Lien vers le site du ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes.