07/07/2015 - Rapports d’activité - Cotisations - Recouvrement - Autres

Parution du rapport annuel 2014 de l’Acoss et des rapports thématiques

Le rapport annuel de l’Acoss retrace les actions majeures de la branche Recouvrement au bénéfice des cotisants et de ses partenaires. Il illustre son expertise au service d’une protection sociale efficace et solidaire. Il est complété de rapports thématiques : Recouvrement amiable et forcé, Contrôle et lutte contre la fraude, Conjoncture et financement, Relation de service, Réglementation et sécurisation juridique, Communication, Suivi de la Cog 2014 - 2017.

L’année 2014 a été consacrée pour une grande partie à la négociation de la Convention d’objectifs et de gestion Etat- Acoss (Cog) 2014 - 2017.

La signature de cette convention a été suivie de la contractualisation entre l’Acoss et les organismes du réseau. Dès 2014, les premiers travaux de cette nouvelle convention, portée par 4 chantiers majeurs, ont démarré : la refonte de la politique de contact avec les cotisants par le biais du déploiement d’une stratégie multicanal, la mise en œuvre d’une nouvelle phase de la refonte du système d’information Clé-a, qui, conjuguée au chantier de la déclaration sociale nominative (DSN), constituera un outil de simplification majeur au service des entreprises. Deux autres projets portent des ambitions fortes en termes d’optimisation et d’efficience : la consolidation de l’organisation de la branche et la recherche d’une utilisation optimale des ressources.

- Pour accéder aux rapports cliquer ici