20/11/2012

Présentation du Haut conseil du financement de la protection sociale (HCFi-PS)

Présentation du Haut conseil du financement de la (...)

Le Haut Conseil réunit des représentants des partenaires sociaux, des parlementaires, des représentants de l’État, le directeur de l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale, le président du Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie, le président du Conseil d’orientation des retraites, le président délégué du Haut Conseil de la famille, le président du Conseil d’orientation pour l’emploi ainsi que des personnalités qualifiées désignées en raison de leur compétence ou de leur expérience dans les domaines d’attribution du Haut Conseil.

Le Haut Conseil est chargé d’établir un état des lieux du système de financement de la protection sociale et de formuler des propositions d’évolution de ce dernier. Il peut, en outre, être saisi de toute question par le Premier ministre, le ministre chargé de la sécurité sociale ou le ministre chargé de l’économie.

Voir aussi le discours du premier ministre à l’occasion de l’installation du Haut Conseil du financement de la protection sociale, mercredi 26 septembre 2012 à l’Hôtel de Matignon :