11/06/2018 - A la une sur le portail

Rapport 2016 sur la politique des ressources humaines du régime général, du RSI et de la MSA (12ème édition)

Fruit de la collaboration entre les caisses nationales, l’Ucanss et la DSS, la 12ème édition du cahier ressources humaines du régime général, du régime social des indépendants et de la mutualité sociale agricole propose une analyse relative à l’évolution des données sociales pour la période 2014 – 2016. L’élaboration du rapport repose sur la participation des caisses nationales et de l’Ucanss à un groupe de travail piloté par la DSS qui est en charge de collecter les données sociales et d’élaborer les différents bilans des politiques RH.

Pour cette 12ème édition, la cartographie des effectifs est recentrée autour des principales données sociales pour privilégier l’analyse des projets déployés au sein des réseaux.

Le rapport est structuré autour de deux thématiques majeures, en cohérence avec les axes RH des Conventions d’objectifs et de gestion :
- l’accompagnement des évolutions des métiers des organismes de sécurité social,
- l’engagement des régimes en faveur de la qualité de vie au travail et de la diversité et de l’égalité des chances.

Aussi, le nom du document a été modifié en cohérence avec ces changements et s’intitule désormais « rapport sur la politique des ressources humaines du régime général, du régime social des indépendants et de la mutualité sociale agricole ».

- Télécharger le rapport sur la politique des ressources humaines du régime général, du régime social des indépendants et de la mutualité sociale agricole