14/04/2015 - Le soixante dizième anniversaire de la Sécurité sociale (1945-2015)
Rencontres Enseignement supérieur et Protection sociale (...)

Rencontres Enseignement supérieur et Protection sociale – Panthéon Sorbonne – 21 mai 2015

Les premières rencontres « Enseignement Supérieur et Protection Sociale », le 21 mai 2015 à la Sorbonne, sont le fruit de l’initiative commune d’universitaires et de l’Ecole Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale.

L’objectif de ces rencontres est simple : favoriser un dialogue rapproché, régulier entre les universitaires des différentes disciplines, et les professionnels de la protection sociale autour des constats sur l’enseignement de la Protection sociale, sur les perspectives d’emploi des étudiants, et l’évolution des besoins des organismes.

Ces premières rencontres sont avant tout organisées et destinées à tous ceux qui enseignent la Protection sociale, et prioritairement aux universitaires mais aussi aux professionnels de la Protection sociale qui interviennent dans les enseignements.

Elles visent d’abord à faire l’état des lieux de l’enseignement de la Protection sociale, puis le diagnostic. Elles doivent aussi permettre de faire dialoguer les enseignants, et les professionnels pour dégager les voies de progrès à court et moyen terme, qui permettront de mieux les suivre.

Cette manifestation, au cours de l’année du 70ème anniversaire de la Sécurité sociale, en constitue l’un des évènements officiels.

Informations et inscription gratuite sur : www.resus.en3s.fr