06/01/2012 - CNAV (L’Assurance retraite) - Retraite
Votre relevé de situation individuelle est en ligne sur (...)

Votre relevé de situation individuelle est en ligne sur le site de l’Assurance retraite

Votre relevé de situation individuelle est en ligne sur (...)

Nouveauté 2012 : un relevé en ligne qui récapitule vos droits dans l’ensemble de vos régimes de retraite, y compris les complémentaires.

Le site de l’Assurance retraite proposait déjà la consultation gratuite du "relevé de carrière" dans le régime général. Désormais, il est possible de consulter le "relevé de situation individuelle", qui retrace l’ensemble de votre carrière professionnelle en listant le nombre de trimestres et de points acquis auprès des régimes de retraite obligatoire de base et complémentaire.

Ce nouveau service marque une nouvelle étape dans le droit à l’information de chaque citoyen sur sa retraite. Au-delà du site, ce relevé peut faire l’objet d’une demande sur les sites internet des différents organismes de retraite obligatoire. Parallèlement, il continue d’être adressé systématiquement par courrier aux assurés de 35, 40, 45 et 50 ans.

Pour obtenir votre relevé de situation individuelle sur le site de l’Assurance retraite, utiliser le service en ligne "Visualiser votre carrière/Demander votre relevé de situation individuelle".