La Sécurité sociale innove : soyons fiers de le faire savoir !

INNOVATION - 02.10.2019 Logo du grand prix de l'innovation de la Sécurité sociale

 

Vendredi 4 octobre se tiendra la cérémonie du Grand Prix de l’Innovation de la Sécurité sociale (GPI) : lumière sur cet évènement interbranche. 

 

41 % des Français n’associent pas modernité et Sécurité sociale . Face à ce constat, la Direction de la Sécurité sociale et l’Ucanss se sont mobilisés pour faire évoluer le Prix de l’Innovation et du Développement durable. Nouveau nom, nouvelles catégories (rupture technologique, réseaux) et partenariats variés (La Poste, La French Tech, Simplon etc.) : le GPI contribue à améliorer l’image de notre Institution. En interne, il fédère les équipes autour de valeurs communes et favorise le partage de bonnes pratiques. Depuis sa création en 2010, ce sont 20 organismes qui ont été récompensés. Cette année, les projets des six lauréats feront l’objet d’une vidéo promotionnelle diffusée sur les réseaux sociaux.

 

Lancé au mois de janvier, le Grand Prix de l’Innovation a rencontré un franc succès puisque 99 dossiers de candidature ont été déposés. En plus des caisses nationales, plus de 70 organismes (dont 3 CGSS) ont participé, avec un engouement particulier pour les catégories «relation aux usagers» et «management». 

 

Les lauréats seront révélés lors de la traditionnelle journée de la Sécurité sociale. Pour cette édition placée sous le signe de l’innovation, directeurs généraux des caisses nationales, représentants des ministères et journalistes seront réunis à Station F, plus grand incubateur de startups au monde. Trois temps forts ponctueront la cérémonie : le lancement de grands projets nationaux, la remise des prix et l’intervention de startups susceptibles d’aider les organismes dans leur démarche de transformation. 

 

Suivez l’événement en direct :

 

Programme détaillé de la matinée :

  • 9h30 - Discours d’ouverture, Christelle Dubos. 
  • 10h - Annonces par les Directeurs généraux des Caisses nationales de Sécurité sociale d’innovations dans leur branche. En la présence exceptionnelle de Arnaud Rozan (Allocations familiales), Nicolas Revel (Assurance maladie), Renaud Villard (Assurance retraite), Yann-Gaël Amghar (Acoss / Urssaf) et François-Emmanuel Blanc (MSA).
  • 10h30 - Cérémonie de remise des prix du Grand Prix de l’Innovation introduite par Raynal Le May, Directeur de l'Ucanss
  • 12h - Rencontre avec des startups. 
  • 12h30 - Discours de clôture, Mathilde Lignot-Leloup. 

 

Pour en savoir plus : gpi2019-secu.fr