Âge et autonomie : s’informer sur les aides et les solutions possibles

DEPENDANCE - 17.09.2021

Alors que 85% des Français souhaitent vieillir à leur domicile, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) déploie, pour la quatrième année consécutive, une campagne d’envergure.

 

Cette campagne d’information répond à trois préoccupations des personnes âgées ou de leurs proches :  Comment puis-je être aidé chez moi pour conserver mon autonomie ? Comment puis-je bénéficier d’un accompagnement approprié à mes besoins lorsque je vis en établissement ? En tant que proche aidant, comment puis-je bénéficier d’aide et de soutien ?

 

Elle est diffusée depuis la fin de l’été et jusqu’au mois d’octobre sur de grands médias afin d’informer les personnes âgées ou leurs proches en proximité. Elle s’articule autour de la saison 4 du programme court « Ensemble pour l’autonomie » diffusé sur France Télévisions, de chroniques radios et, nouveauté cette année, d’un partenariat avec la presse quotidienne régionale.

 

Cette campagne invite les Français à naviguer sur le portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr, conçu par la CNSA, pour le compte de l’État. Ce site propose :
•    une information officielle, complète et accessible pour conduire ses démarches
•    des articles et des vidéos
•    des annuaires et des comparateurs pour guider les personnes dans leurs choix 
•    les formulaires et services de demande d’aide en ligne.