L’Assurance Maladie renforce son accompagnement des 16-25 ans
La CCSS de septembre est en ligne !
COVID-19 : Prolongation des dispositions prises pour les travailleurs frontaliers et transfrontaliers en télétravail
Les conditions d’exonération de la prime exceptionnelle ( art 4 Loi de finances rectificative pour 2021 - 19/07/2021 )
Les comptes mensuels du 1er trimestre 2021 sont en ligne !
Revue de la Complémentaire santé solidaire et de l’accès aux soins N° 1
Alors que la crise impacte profondément le marché de l'emploi, la Sécurité sociale lance une campagne de communication à grande échelle pour faire découvrir ses métiers, notamment auprès des jeunes, et répondre à ses besoins de recrutement pour l’année 2021.
Avec 10 000 recrutements prévus en 2021 et 299 organismes recruteurs répartis sur l’ensemble du territoire, la Sécurité sociale fait partie des premiers employeurs du pays. Un statut que l’institution espère faire reconnaître grâce à une campagne publicitaire de plusieurs semaines. L’occasion également d’attirer de nouveaux profils en s’adressant aussi aux jeunes, particulièrement frappés par la crise.
Autour de la signature « Je suis ce que je fais », la Sécurité sociale entend démontrer sa modernité, sa capacité à agir, et les valeurs qui animent au quotidien son fonctionnement et ses collaborateurs. Ce sont ainsi 4 visages, représentant les 4 branches de la Sécurité sociale (branches Famille, Maladie, Retraite, Recouvrement), qui seront les ambassadeurs de cette campagne.
La crise sanitaire a démontré la capacité de la Sécurité sociale à s’adapter pour poursuivre ses missions, notamment auprès des assurés et des entreprises fragilisées par cette période. Grâce à cet engagement, elle a joué son rôle d’amortisseur de la crise. Alors que beaucoup de nos concitoyens s’interrogent désormais sur le sens donné à leur travail, la Sécurité sociale entend également avec cette campagne « Je suis ce que je fais » valoriser des atouts auxquels de plus en plus de candidats aspirent :
« Je suis ce que je fais » : tel est l’engagement que les collaborateurs de la Sécurité sociale veulent promouvoir auprès des candidats.
Près de 800 offres d’emplois sont disponibles aujourd’hui sur le site www.lasecurecrute.fr.
Chiffres-clés : les besoins en matière de recrutement de la Sécurité sociale
Chiffres-clés : l’emploi à la Sécurité sociale