La Sécurité sociale s'engage dans 1jeune1mentor

SECURITE SOCIALE - 03.01.2022

La crise économique et sociale s’étire et frappe durement nos concitoyens, et notamment les plus jeunes. Pour répondre à ses besoins de recrutement et de renouvellement de ses effectifs, dans le prolongement de la campagne « Je suis ce que je fais », la Sécurité sociale s'est lancée dans l’opération « 1 jeune, 1 solution » portée par les pouvoirs publics. Ainsi, près de 4 000 emplois ont été publiés en 2021 sur la plateforme dédiée.

Il a donc semblé tout aussi évident que la Sécurité sociale continue son action avec « 1 jeune, 1 mentor ». Tout d’abord en juillet, en faisant partie des 100 entreprises signataires de la tribune « Tous mentors ! » dans le Journal du dimanche. Et dorénavant en invitant les organismes de sécurité sociale à promouvoir ce dispositif auprès de leurs salariés.

Les collaborateurs de la Sécurité sociale sont autant de mentors potentiels, désireux de coacher un jeune sur leur temps personnel. Il s’agit d’une démarche bénévole qui prendra la forme d’heures d’accompagnement (devoirs, aide à l’orientation, recherche de stage…) pour une durée allant de six mois à six ans, selon l’association partenaire. Une belle façon d’incarner ses valeurs, de prolonger ses missions et de créer de nouveaux liens !

reference-dimage