Particuliers employeurs : comment éviter la transmission du COVID-19

MALADIE - 10.06.2020

Les gestes barrières et les règles de distanciation sont la meilleure protection contre la propagation de la COVID-19, mais soulèvent de nombreuses interrogations pratiques dans leur mise en œuvre, particulièrement lorsqu’on accueille des enfants à son domicile ou lorsqu’on accompagne une personne fragile au quotidien.

C’est pourquoi ce guide sectoriel, validé par le ministère du Travail et par le ministère des Solidarités et de la Santé comprend :

  • L’ensemble des mesures de prévention adaptées à la spécificité de l’emploi au domicile de l’employeur ou de l’assistant maternel ;
  • 4 fiches métiers correspondant aux emplois d’assistant de vie, d’assistant maternel, de garde d’enfants à domicile ou d’employé familial sont intégrées au guide. Elles apportent les conseils utiles et nécessaires à la reprise de l’activité ;
  • 2 fiches spécifiques pour les particuliers employeurs d’un salarié à domicile ou employeurs d’un assistant maternel ;
  • Les dispositifs d’accompagnement social et prévention déployés par le Groupe IRCEM de protection social ;
  • Les programmes de professionnalisation spécialement conçus pour accompagner les salariés dans leur activité en période de crise sanitaire. 1500 inscriptions ont d’ores et déjà été enregistrées.
     

Pour télécharger ce guide cliquer ici