Politique employeur : La Sécu lance #PréparerDemain !

SECURITE SOCIALE - 06.07.2022

Dans un monde en constante évolution, également impacté par la crise sanitaire, la Sécu accélère la transformation de sa politique employeur.  Management, recrutement, formation, qualité de vie au travail, digitalisation. Zoom sur nos innovations pour inventer la Sécu de demain ! 

 

Face à la période du Covid, puis à l’émergence du travail hybride entre présentiel et distanciel, les modes d’organisation du travail ont été particulièrement bousculés. Depuis, les caisses et organismes de sécurité sociale ont su s’adapter avec réactivité, transformant des contraintes en opportunités, tirant des leçons collectives pour repenser nos pratiques RH.  

 

Notre institution s’engage dans une profonde refonte de sa politique RH : de la transformation managériale au développement d’une marque employeur moderne et porteuse de sens, en passant par la modernisation de nos processus de travail et de notre offre de formations, un mouvement de fond nous traverse. A cette occasion, l’Union des caisses nationales de Sécurité sociale lance une nouvelle rubrique sur son site ucanss.fr : #PréparerDemain

 

Avec de nombreux interviews et reportages, la parole est donnée à plus de 40 organismes de Sécurité sociale sur de nombreuses thématiques. Saviez-vous, par exemple, que le télétravail est pratiqué chez nous depuis 2014, ou encore que des sujets comme le sens de l’engagement, le droit à la déconnexion et, le management bienveillant sont au cœur de notre transformation RH ?  

 

Vous y trouverez également des grilles d’analyses, du partage de bonnes pratiques et des pistes de réflexions pour l’avenir… 77 fiches pratiques seront également disponibles en téléchargement, avec des exemples de projets mis en place depuis 2020 jusqu’à aujourd’hui.  

 

La Sécurité sociale de demain commence dès maintenant.