Deux ans après son ouverture : enquête de satisfaction BOSS

SERVICES EN LIGNE - 28.02.2023

Deux ans après l’ouverture du Bulletin officiel de la sécurité sociale, la DSS et l’ACOSS organisent une nouvelle enquête de satisfaction auprès des utilisateurs.

Le contenu du Bulletin officiel de la sécurité sociale (BOSS) est opposable depuis le 1er avril 2021. Cet outil, déjà bien connu tant par les cotisants que par les revues spécialisées, a vocation à s’enrichir encore de nouvelles rubriques dans l’objectif d’améliorer l’accessibilité du droit en matière sociale. 

En janvier 2022, une première enquête avait été lancée afin de connaître l’avis des utilisateurs sur cet outil ainsi que leurs attentes. Plus de 400 répondants ont confirmé l’attrait du site pour trouver des informations officielles claires sur la réglementation applicable en matière de cotisations et de contributions sociales. Ce retour a été l’occasion d’identifier certains besoins : les utilisateurs ont notamment souhaité l’augmentation du nombre d’exemples permettant d’illustrer la doctrine administrative, et choisi les nouveaux thèmes sur lesquels des précisions de l’administration leur seraient utiles. Ces suggestions ont été prises en compte dans les mises à jour intervenues dans le courant de l’année 2022. 

Il est proposé de renouveler cette démarche d’écoute et d’évaluation. Une nouvelle enquête est ouverte jusqu’au 27 mars dans la perspective d’obtenir l’avis des utilisateurs sur les évolutions récemment apportées. La parole est donc donnée aux utilisateurs pour leur permettre de signaler des besoins en vue de continuer à améliorer l’outil. 

Le questionnaire de l’enquête de satisfaction est disponible sur le Bulletin officiel de la sécurité sociale

Le BOSS (boss.gouv.fr) comporte actuellement 10 rubriques regroupées en 5 thématiques : 

  • Règles d’assujettissement ; 
  • Allègements généraux et exonérations ;
  • Protection sociale complémentaire ; 
  • Avantages en nature et frais professionnels ;
  • Indemnités de rupture.