La Direction de la sécurité sociale en 2023

SECURITE SOCIALE - 13.03.2024

 

L’année dernière, la Direction de la sécurité sociale (DSS) a conduit de nombreuses politiques prioritaires en matière de protection sociale et de santé l’année écoulée. « La DSS en 2023 » revient ainsi sur les actions de la direction et témoigne de l’investissement de ses équipes.

Outre sa mobilisation pour la conception et la mise en œuvre de la réforme des retraites, la DSS a porté plusieurs mesures en loi de financement de la sécurité sociale pour 2024 en matière de financement de l’Assurance maladie, de soutien aux politiques d’autonomie, ou encore de lutte contre la fraude. 

Cependant, l’activité de la DSS ne se limite pas à son activité législative. Cette brochure revient ainsi sur les projets transversaux pilotés par la direction, comme la solidarité à la source ou la mise en place du service public de la petite enfance. Enfin, la direction participe à la mise en œuvre des politiques transversales en faveur de la transition écologique et de l’égalité femmes-hommes dans l’ensemble de la sphère de la protection sociale.

 

Télécharger la brochure annuelle 2023 de la Direction de la sécurité sociale