L’Assurance Maladie renforce son accompagnement des 16-25 ans
La CCSS de septembre est en ligne !
COVID-19 : Prolongation des dispositions prises pour les travailleurs frontaliers et transfrontaliers en télétravail
Les conditions d’exonération de la prime exceptionnelle ( art 4 Loi de finances rectificative pour 2021 - 19/07/2021 )
Les comptes mensuels du 1er trimestre 2021 sont en ligne !
Revue de la Complémentaire santé solidaire et de l’accès aux soins N° 1
Le Comité d’histoire de la Sécurité sociale (CHSS) a constitué un fonds d’archives orales qu’il souhaite promouvoir auprès des étudiants, des chercheurs et des enseignants, principaux destinataires de ce fonds à l’intersection de plusieurs domaines : l’histoire, le droit, la sociologie, la science politique, les sciences économiques, la démographie.
Le fonds d'archives orales sur la Sécu a été initié très rapidement après la création du CHSS en 1973. L'idée de recueillir des témoignages d’acteurs de la Sécurité sociale s’est concrétisée dès le 1er avril 1975 par le lancement d’une première campagne de collecte qui a été suivie par trois autres. Ainsi, pas moins de 330 témoins, 634 entretiens et 890 heures d’enregistrement constituent ce fonds d'archives orales mis à disposition du grand public.
Pour faire connaitre ces témoignages, les Archives nationales et le CHSS organisent le mardi 9 mai une Journée d'étude sur ce Fonds qui sera l’occasion de le faire connaître et de le valoriser auprès du public présent, à l'Auditorium des Archives nationales à Pierrefitte sur Seine.
Pour vous inscrire (gratuitement) et découvrir le programme de la journée, n'hésitez pas à cliquer sur ce lien.